Activités hebdomadaires

Généralités : l'enseignement porte  sur la forme longue de 108 mouvements, style Yang, Lignée TUNG Kai Ying. Les cours sont assurés pendant 37 semaines entre  le 1er septembre et le 30 juin de l'année en cours. Une séance d'essai est offerte avant inscription. 
La prise de licence (couvrant les activités de septembre à août) à la Fédération Française des Arts Energétiques et Martiaux Chinois fait partie du processus d'inscription. Elle inclue une assurance RC et son prix indiqué sur les formulaires d'inscription en sus des tarifs d'abonnements.
Le pratiquant doit suivre les indications et fournir les pièces demandées dans le formulaire d'inscription en ligne : notamment remplir l'auto questionnaire de santé téléchargeable sur les formulaires et aviser ensuite s'il doit demander un nouveau certifcat médical ou si celui qu'il possède de moins de 3 ans est encore valide. Il le télécharge à l'endroit indiqué. Pour les cours sport sur ordonnances, en plus du certificat médical le pratiquant doit fournir une ordonnance de son médecin pour des séances de Tai Ji Quan sport santé adpaté-sport sur ordonnance. Cette prescription est également téléchargeable à partir du formulaire d'inscription sport sur ordonnance. 
En cas d'impossibilité de remplir le formulaire en ligne pour des raisons de grande précarité ou de problèmes graves de santé, le participant peut demander un exemplaire d'inscription papier.
L’étalement du règlement est une facilité de paiement pour un abonnement qui demeure du dans tous les cas.
Publics concernés : tout public ayant 18 ans et plus.
Des cours sport sur ordonnance (pathologies chroniques et ou  en ALD) sont proposés, à côté des cours bien être. Si le médecin ou le professeur conseillent de suivre un cours sport sur ordonnance et que la personne opte pour un cours bien être, elle le fait sous son entière responsabilité. La responsabilité du professeur ne serait être engagée. 

Formules d'abonnements : elles sont différentes pour les cours sport sur ordonnance et les cours bien être. Les tarifs sont indiqués chaque année sur les formulaires d'inscription. 

  • Abonnement annuel DEUX COURS ET PLUS par semaine :  ouvre l'accès aux cours hebdomadaires en illimité sur le Gapençais et Champsaur.
  • Abonnement annuel 1 COURS par semaine : seul le rattrapage des absences pour motif impérieux est toléré à titre occasionnel. Ce pour assurer un déroulement cohérent des cours et une progression régulière.
  • Abonnement trimestriel 1 COURS par semaine : si le participant souhaite continuer sur les autres trimestres, le tarif trimestriel lui sera appliqué. 

Arrêt en cours d'année : 

  • Cas de désistement du pratiquant :  il n'y a aucun remboursement en cas d'abandon pour quelque raison que ce soit (accidents, incidents, maladies, opérations, déménagement ….). Le seul cas de remboursement concerne le décès du pratiquant sur justificatif donné par les proches. 
  • Cas de directives nationales ou (et) préfectorales ou (et) communales en raison de crise sanitaire comme celle actuelle de la COVID, obligeant à des arrêts d'activités et (ou) fermetures des salles d'activités : les cours se dérouleront en visio -conférences (salle zoom) OU ET seront reportés dans la mesure du possible jusqu’au 12 juillet 2021 (en cours  hebdomadaires ou et stages offerts). 

Activités ponctuelles 
La prise de licence (couvrant les activités de septembre à août) à la Fédération Française des Arts Energétiques et Martiaux Chinois est recommandée. Elle constitue un soutien à la Fédération pour les activités de promotion de la discipline et  le soutien apporté à ses professeurs diplômés.

Annulation d'inscription

  • Cas de désistement de la personne inscrite : une date limite d'annulation permettant le remboursement est prévue pour chaque évènement. Au delà de cette date mentionnée, il n'y aura aucun remboursement en cas d'annulation sous quelques motifs que ce soit (accidents, incidents, maladies, opérations, déménagement...). Le seul cas de remboursement concerne le décès du participant sur justificatif donné par les proches. 
  • Cas de directives nationales ou (et) préfectorales ou (et) communales en raison de crise sanitaire comme celle actuelle de la COVID, obligeant à des arrêts d'activités et (ou) fermetures des salles d'activités : les stages et séjours seront reportés à dates ultérieures ou remboursés. 

Toutes activités 

Droit à l'image : le droit à l'image vous permet de faire respecter votre droit à la vie privée. Ainsi, il est nécessaire d'avoir votre accord écrit pour utiliser votre image. Si vous cochez cette case lors de votre inscription en ligne, vous donnez votre autorisation  à Christine RAVIER pour la fixation et la diffusion de votre image : les prises de photos ou films sont destinées à la promotion du Taï Ji Quan par tous réseaux existants.